Le bilan de compétences est un processus d’introspection qui permet de faire un point global sur sa vie professionnelle.
Au travers un plan d’action prédéfinit, l’objectif du bilan de compétences est de faire un état des lieux du parcours professionnel, d’évaluer les connaissances, les savoirs et les acquis.
Il sert également à définir les pistes d’évolution, en fonction du projet professionnel déterminé. Ce projet professionnel permet d’améliorer le niveau de satisfaction au travail, développer l’employabilité de la personne et de sécuriser son parcours.
La réalisation d’un bilan de compétences se fait au maximum sur 24h, à distance. Ces heures se répartissent généralement sur plusieurs semaines. La durée et le programme du bilan de compétences sont adaptés aux besoins du bénéficiaire.
Réponse sous 10 jours*
Le prix du bilan de compétences est de 1500 euros. Il existe différents moyens de financement du bilan de compétences.
Le déroulement du bilan de compétences suit les trois phases réglementaires prévues au Code du travail :
Confirmation de l’engagement du bénéficiaire pour réaliser un bilan de compétences, analyser sa demande et ses attentes, présentation de la démarche et définition des objectifs, information sur les conditions de déroulement du bilan de compétences et des méthodes et techniques mises en œuvre.
Remise d’une synthèse écrite reprenant le projet, les compétences acquises et transférables pour le projet professionnel, les axes de progrès et le plan d’action qui doit être mené par la personne une fois le bilan de compétences terminé.
* Pour toutes personnes en situation de handicap, veuillez-nous contacter par mail à l’adresse contact@esf-education.fr ou par téléphone au 04 68 08 86 02.